A ceux qui ne l’auraient pas encore fait, rendez-vous dans cette galerie « sentinelle » pour se rassasier de l’air du temps et de ses nouveaux prodiges artistiques contemporains. Voici trois coups de cœur que François et Grégory Chabanian propulsent cette année sur les cimes.
UN MONDE DE SPIRITUALITÉ POSITIVE
Bel-Air Fine Art est tout particulièrement fier de représenter et exposer pour la toute première fois dans son nouvel espace de la rue des Verdons l’artiste d’origine chinoise, Danhôo. Sa peinture s’inspire des symboles de la calligraphie asiatique en posant des idéogrammes sur la toile blanche. Les toiles sont ensuite posées à même le sol pour être travaillées par des aplats de peintures par écoulements. Ces nombreux aplats apportent des effets de fractures et craquelures. Danhôo utilise généralement les techniques du Dripping et du All-Over pour ses réalisations qui le rapprochent de l’expressionniste abstrait américain star, Jackson Pollock. Installé à Paris depuis 1983, il fut l’assistant d’Erro, Combas et JonOne avant de côtoyer nombre d’artistes contemporains ou issus des cultures urbaines comme Ernest Pignon Ernest, puis de s’affirmer à son tour comme une valeur sûre – et créative – du marché de l’art contemporain.
DANS LE TOURBILLON DES SIÈCLES
Leo Manelli n’est pas le moindre de ces belles découvertes exclusives. Cet artiste italien a le bon goût de fusionner la peinture classique et des éléments anachroniques issus de l’art moderne et contemporain et du luxe. Faisant fi de toute logique temporelle, il mélange les époques et les cultures. Peintre réaliste de talent, il reproduit méticuleusement des peintures de maîtres du XVIIIe et XIXe siècle, souvent issues de prestigieuses collections muséales, et se les approprie pour créer un pont entre les siècles à l’image de son acrylique sur toile « The Little Connoisseur »qui voit Banksy côtoyer les classiques d’antan. Dans une autre peinture, au tour du Balloon Dog de Koons de parader sur les nobles parquets du temps jadis… Un subtil art du décalage qui rencontre un succès grandissant auprès des collectionneurs à travers le monde.
SAUVAGES BEAUTÉS
La critique ne tarit pas d’éloges à son propos. « Ce qui est le plus clair dans le travail de Harry Skeggs, c’est son respect pour le monde naturel et son désir de le conserver ainsi que ceux qui y vivent. Il allie beaux-arts et curiosité pour favoriser la réflexion et le changement « , loue par exemple le Directed Art Modern de Miami. Beau gosse multi récompensé, Harry Skeggs s’est engagé à n’exposer que des animaux en liberté, considérant la spontanéité comme le guide absolu de son œuvre. « Je suis passionné par toutes les formes d’animaux sauvages, la pierre angulaire de mon style photographique. J’ai eu le privilège de voyager beaucoup, dans plus de 80 pays sur six continents, ce qui a fait du voyage et de la culture des sous-thèmes forts de mon travail. Je suis un aventurier dans l’âme, ce que je cherche à verser dans ma photographie. Des gros plans de chats sauvages à la nage parmi les requins tigres, je suis toujours enthousiasmé par les nouvelles perspectives de découvrir notre terre sauvage et les opportunités photographiques qu’elles offrent aux audacieux », soutient le Londonien pour qui la défense de la faune menacée prime sur tout.
The Art Gallery Bel Air Fine Art is All About Audacity
Visit this “on-the-lookout” gallery to stay in touch with the current and new contemporary artistic prodigies! Bel-Air Fine Art is proud to represent and exhibit Danhôo. In his paintings, the French artist of Chinese origin traces ideograms on white canvases mainly using the “all over” and dripping techniques, inspired by the great American abstract expressionist Jackson Pollock. One of the gallery’s superb discoveries is the Italian artist Leo Manelli, who merges classical paintings with anachronistic elements of modern and contemporary art and luxury. The talented realistic painter meticulously reproduces master paintings from the 18th and 19th centuries, often from the greatest museum collections, and makes them his own to create a bridge between centuries, where Banksy or Koons mingles with the great classics. As for the handsome multiple award-winning photographer Harry Skeggs, he is committed to capturing animals only in the wild, choosing spontaneity as an absolute guide for his work. “I’m passionate about all forms of wildlife, the cornerstone of my photographic style. I’ve had the privilege to travel extensively, to over 80 countries across six continents, which has sparked both travel and culture as strong subthemes in my work,” the Londoner explains.