Co-fondatrice avec Noëlle Bonnemaison des éditions PURE à Saint-Tropez et Courchevel, Véronique Paquet tourne la page cette fin de saison, après plus de 30 années passées à hisser le magazine au sommet ! A sa suite, Victoria Drouet s’apprête à écrire une nouvelle histoire avec le soutien de toute l’équipe en place.
Quelques mots de présentation ?
Véronique Paquet : Je suis passionnée de ski et de montagne. Même si je passe aussi du temps dans le sud, j’ai naturellement pris la responsabilité du PURE à Courchevel, et Noëlle à Saint-Tropez. Mes activités concernent à la fois le domaine commercial et la ligne éditoriale. C’est passionnant mais j’ai aujourd’hui 67 ans et j’ai commencé à travailler très tôt. Même en restant très attachée au magazine, il devient logique de partir.
Victoria Drouet : Originaire de Paris, je venais passer des vacances à Courchevel tous les ans depuis l’âge de 2 ans et ½ ! Et j’ai fini par m’installer ici il y a 2 ans. J’ai d’abord travaillé comme monitrice de ski, puis l’opportunité du PURE s’est présentée. À 26 ans, après des stages dans des maisons d’édition, une expérience commerciale de terrain, une aventure entrepreneuriale (la création de ma marque de maillots de bain) et le ski, m’investir dans les Éditions PURE est une suite logique.
Quelle est l’origine de votre histoire avec le PURE ?
Véronique : À la fin des années 80, j’ai commencé à travailler à La Tribune, qui était alors le seul magazine de Courchevel. Je l’ai repris et avec Noëlle, nous l’avons rebaptisé PURE en 2004, pour avoir le même nom que celui de l’édition que nous avions créée à Saint-Tropez.
Victoria : Ma famille collectionne les magazines PURE, je les ai donc toujours eus à portée de mains. Sans savoir que j’allais y collaborer un jour…
Le PURE pour vous aujourd’hui ?
Véronique : Un bel outil d’information pour tous ceux qui viennent dans la station. C’est un rendez-vous annuel avec notre clientèle, dans tous les domaines : sportifs, culturels, mondains etc… PURE reste le magazine de référence, celui qu’on collectionne.
Victoria : c’est le guide ultime de la clientèle de Courchevel ! Il traite de toutes les nouveautés et permet aux clients d’être informés sur toute l’actualité de la station. Le magazine PURE regroupe à la fois les adresses en vue et d’autres plus confidentielles. Sa présence aujourd’hui sur les réseaux sociaux assure un nouveau levier de communication.
Comment se passe la transition entre vous ?
Véronique : Nous sommes contentes d’avoir fait cette rencontre avec Victoria. Elle a été monitrice à l’ESF 1850 (aujourd’hui dirigée par son frère) et est déjà très impliquée dans la station. Victoria démontre de grandes capacités relationnelles et commerciales. Avec Noëlle, à la direction depuis 30 ans et qui reste en place, nous la sentons pleinement capable de prendre la suite dans ma continuité.
Victoria : En l’espace de quelques mois de collaboration, Véronique m’a déjà transmis une partie de son expertise. Elle a réussi à me donner les clés et les conseils essentiels de toutes ses années d’expérience, ce qui m’a vraiment aidée à débuter. Véronique œuvre aussi pour que je puisse faire perdurer ce magazine dont elle s’occupe depuis 30 ans et auquel elle reste attachée. Et je bénéficie aussi du soutien de Noëlle et de toute l’équipe, fidèle au poste depuis de nombreuses années.
Quels sont vos projets ?
Véronique : Voyager, faire de la montagne et du ski, lire, écouter de la musique, bref, prendre plus de temps pour continuer à profiter de la vie ! Et aussi suivre davantage mon neveu Arthur Rinderknech sur le circuit ATP. Victoria : Développer encore plus le magazine sur l’ensemble des 3 vallées et poursuivre l’évolution numérique. Ces orientations se feront dans la continuité de la ligne éditoriale actuelle et dans le respect de la politique de haute qualité qui constitue l’ADN de PURE.