Enjoy Saint-Tropez…

Chaque saison, dès l’arrivée des beaux jours, une délicieuse attraction nous ramène tout en douceur vers Saint-Tropez, le village mythique et glamour de la French Riviera.

Each year, as summer rolls around, we feel irresistibly compelled to find our way back to the mythical and glamorous village of the French Riviera: Saint-Tropez

Pure-Courchevel-février2020-506

Pure-Courchevel-février2020-507

Telle la plus belle des roses, la presqu’île de Saint-Tropez refleurit avec éclat aux premiers rayons de soleil du printemps. A moins de trois mois de la frénésie estivale la période est idéale pour savourer tous les petits plaisirs tropéziens : flâner sur le port en admirant les plus beaux yachts du monde, boire un café sur une terrasse ensoleillée… Puis s’offrir une petite séance shopping dans ce haut lieu de la mode et des tendances, pousser la porte de ses boutiques préférées, découvrir les nouvelles adresses dont on parle, avant de retrouver ses amis à l’heure de l’apéritif autour d’un comptoir animé du port, de la place des Lices ou de la Ponche et de poursuivre les réjouissances par un dîner festif au restaurant et une belle nuit dans un hôtel de charme.

Less than three months away from the summer frenzy, this is the ideal time to enjoy all the little pleasures Saint-Tropez has to offer. For instance, you can stroll along the port while admiring the most beautiful yachts in the world, then have a cup of coffee on a sunny terrace. You can treat yourself to a little shopping session in this Mecca of fashion and trends, then meet up with friends around drinks and appetisers. And you can prolong the evening with a festive dinner in a restaurant before spending the night in a charming hotel.

Pure-Courchevel-février2020-509Pure-Courchevel-février2020-510

CHIC ET AUTHENTIQUE

Baignée de cette lumière unique qui enchanta jadis les impressionnistes et qui continue de faire rêver les artistes et les esthètes, la campagne de presqu’île de Saint-Tropez, bordée de vignes et de pinèdes, est un lieu magique pour faire son jogging, arpenter les chemins de randonnée ou se ressourcer au calme, face à la mer. Le sentier du littoral offre une carte postale de l’Autre Saint-Tropez, chère à Colette, Signac, Maupassant et Matisse. Sur le port, au départ de la Tour du Portalet, rejoignez le cimetière marin puis continuez par le chemin de terre jusqu’à la plage des Graniers située en dessous de la Citadelle. Vous découvrirez un panorama féerique composé de criques, de petites plages de sable et de cette sublime végétation méditerranéenne baignée de soleil. Vos pas vous guideront vers la plage des Canoubiers où les pêcheurs disposaient leurs madragues, ces filets de pêche au thon utilisés en Méditerranée depuis l’Antiquité. La Madrague, tel est justement le nom de la maison de Brigitte Bardot située dans le quartier. Une façade blanche, un portail de bois bleu, un lieu incontournable ! Au bout de la baie, la Plage des Salins rosie par des fragments de corail et ombragée par d’immenses pins parasols, veille sur le tombeau d’Emile Olivier, dernier chef du gouvernement de Napoléon III et ancien propriétaire du château de la Moutte. Par temps clair, une vue magique s’ouvre sur le Massif de l’Esterel et les Alpes.

The countryside of the Saint-Tropez peninsula, lined with vineyards and pine forests, is a magical place to go for a run or a walk along the hiking trails or to regenerate yourself in a calm setting, facing the sea. The coastal path allows you to discover the ‘Other Saint-Tropez’, so dear to Colette, Signac, Maupassant and Matisse.

PAMPELONNE ECOLO CHIC

Sous l’impulsion du nouveau schéma de la plage de Pampelonne, vous découvrirez, si ce n’est pas déjà fait, les quatre kilomètres et demi de côte de l’une des plus belles plages de France. Désormais libérée du bâti, elle s’ouvre sur des points de vue magnifiques sur la mer et la nature et de nouveaux établissements écolo chic dont les bâtiments aux matériaux naturels se fondent tout en douceur dans le paysage. Pour sa Saison 2, la plage de Ramatuelle vous réserve encore de belles surprises, à savourer les pieds dans le sable en dégustant un verre de rosé. Enjoy Saint-Tropez !

With the new configuration of the Pampelonne beach, you will discover—if not already—the four and a half kilometres of coastline of one of the most beautiful beaches in France. Now without any permanent construction, it opens up to magnificent views of the sea and nature, and welcomes new eco-chic establishments made of natural materials to blend harmoniously into the landscape. For its second season, the Ramatuelle beach has beautiful surprises in store for you, to discover the feet in the sand while tasting a glass of rosé. Enjoy Saint-Tropez!